Pour télécharger le tutoriel!

Découverte de PowerPoint 2013

Commencer à utiliser le programme

Ouvrez un fichier PowerPoint 2003 ou cliquez sur Fichier > Nouveau, puis ouvrez un modèle ou une nouvelle présentation.

Ruban

Plutôt que des menus, le ruban inclut des onglets avec des groupes de commandes. Les outils que vous utilisez le plus souvent apparaissent sous l’onglet Accueil. Cliquez sur Insertion pour ajouter des images, des vidéos ou des sons, et créer un album photo. Cliquez sur Création pour accéder aux options de mise en page, d’orientation des diapositives et de thème. Cliquez sur l’onglet Transitions pour utiliser des effets de fondu ou balayage, sur l’onglet Animations pour animer les éléments et sur l’onglet Diaporama pour lire une présentation. Cliquez sur l’onglet Révision pour ajouter des commentaires, vérifier l’orthographe et partager votre présentation, et sur l’onglet Affichage pour basculer entre les modes d’affichage.

Enregistrer vos fichiers

Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez un emplacement pour votre fichier, puis cliquez sur Enregistrer.  Si vous utilisez Office 365 ou OneDrive, cliquez sur Ajouter un lieu, puis sur le service que vous souhaitez utiliser, puis connectez-vous.

Utiliser des fichiers entre les versions

Vous pouvez ouvrir et exécuter les fichiers PowerPoint 2003 dans la version 2013. Les fichiers créés dans la version 2013, mais enregistrés au format 2003 et ouverts dans PowerPoint 2003, peuvent avoir une autre apparence. Les fonctionnalités spécifiques de la version 2013, telles que la transition Tourbillon, ne fonctionneront pas dans PowerPoint 2003.

Galeries et aperçus

Lorsque vous ajoutez une diapositive ou d’autres éléments à une diapositive, comme un graphique, ou que vous modifiez les polices, les couleurs de police ou les tailles, un aperçu instantané apparaît.

Onglets contextuels

Certains onglets contextuels apparaissent et disparaissent, selon vos actions. Par exemple, lorsque vous incorporez une vidéo et cliquez sur celle-ci, les onglets Lecture et Format apparaissent.

Convertir des fichiers

Convertir un fichier PowerPoint 2003 vers PowerPoint 2013

  1. Cliquez sur Fichier > Informations > Convertir.

  2. Cliquez sur OK pour fermer le message.

    Convertir un fichier PowerPoint 2013 vers PowerPoint 2003

  3. Cliquez sur Fichier > Informations > Vérifier l’absence de problèmes > Vérifier la compatibilité.

  4. Apportez les modifications utiles, puis cliquez sur OK pour fermer le vérificateur de compatibilité.

  5. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous, choisissez un emplacement, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, ouvrez la liste Type, puis cliquez sur PowerPoint 97-2003.

Source: https://support.office.com