Conseil d'établissement

MOT DE LA PRÉSIDENTE ET DÉCISIONS DU CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT


L’éducation est un enjeu majeur pour les parents qui ont à coeur la réussite de leurs enfants.  Et comme l’implication au sein de l’école est l’une des  possibilités qui s’offrent à ces pères ou mères de famille pour épauler la direction dans sa tâche, le CE est l’endroit idéal. On y exprime nos opinions et nos attentes.

En effet, notre CE de l’année scolaire 2012-2013 a compté sur la collaboration et l’assiduité de membres actifs et compétents. Leur dévouement et leur champ de compétences diversifiées ont contribué à faire avancer différents dossiers et ont aidé la direction et le personnel de l’école à aller de l’avant et choisir le meilleur pour nos enfants.
Voici un aperçu des décisions prises par notre Conseil :

— Approbation des sorties éducatives et des campagnes de financement.
— Approbation de la grille matière 2012-2013.
— Approbation des frais chargés aux parents pour l’année 2012-2013.
— Adoption du budget de fonctionnement de l’école.
— Approbation du Code de vie.
— Approbation de la grille horaire 2012-2013.
— Suivi des travaux d’agrandissement de l’école.

Je profite pour remercier tous les parents, les membres du personnel et la direction pour leur qualité de travail, leur ouverture d’esprit et leur habileté à travailler en groupe. Je ne peux manquer cette occasion pour leur exprimer ma gratitude en m’étant accordé leur confiance et en ayant voté pour moi comme présidente.  J’ai essayé d’assumer cette responsabilité armée par l’amour que j’ai pour le travail communautaire d’une part et par l’affection que j’ai pour l’école de notre quartier d’autre part.

Cordialement.

Najat Boughaba
Présidente du CE

Le procès-verbal du 25 février 2015