Sport Midi             Vie Étudiante     Critiques littéraires des jeunes

Chers parents,

Nous aurons le plaisir d’accueillir votre enfant parmi nos élèves l’an prochain. Voici diverses informations sur la préparation de cette arrivée au secondaire à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

Vous recevrez par courrier, vers le 20 août, tous les documents nécessaires à la rentrée scolaire :
• facture détaillée des frais scolaires,
• la fiche santé,
• le consentement parental,
• et la date et l’heure précise à laquelle votre enfant devra se présenter.

La rentrée scolaire des élèves de 1re secondaire aura lieu le 30 août 2016.

Chers parents,
Le bulletin de votre enfant sera envoyé par courriel le 30 juin 2016.  Nous vous demandons de le lire attentivement afin de vérifier les résultats et de prendre connaissance, au besoin, des documents relatifs aux cours d’été.

Vous recevrez par courriel, vers le 19 août, tous les documents nécessaires à la rentrée scolaire (fiche détaillée des frais aux parents, fiche de santé à compléter et à nous retourner ainsi que, la date et l’heure précise à laquelle votre enfant doit se présenter).  La rentrée scolaire des élèves, c’est-à-dire la distribution des livres, la remise des horaires, l’attribution des casiers et le paiement des frais scolaires, aura lieu les 26, 29, 30 août 2016.
31 août : début des cours 

Alors que la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île est à la traîne, l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry obtient des résultats dignes d’un premier de classe en matière de persévérance scolaire. Quatre de ses élèves sur cinq ont obtenu un diplôme ou une qualification dans la dernière année scolaire.

Pour l’an 2014-2015, 74,5% des élèves de l’établissement scolaire léonardois ont obtenu leur diplôme d’études secondaires. En ajoutant ceux ayant obtenu une qualification, on atteint près de 80% des jeunes. C’est 12 points de pourcentage de plus que la commission scolaire à laquelle elle appartient.

«À mon arrivée en poste, il y a 10 ans, notre taux de diplomation était de 61%. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour y arriver. C’est dû à une équipe très motivée qui a des intérêts communs. Je suis très fier», admet Luc Noël, directeur de l’école de la rue Robert.