Mardi 17 janvier

CSPI

Mission

 

Notre mission

La Loi sur l’instruction publique précise à la commission scolaire sa mission. Notre mission comporte quatre volets :

  • organiser, au bénéfice des personnes relevant de notre compétence, les services éducatifs prévus par la présente loi et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement;
  • promouvoir et valoriser l’éducation publique sur notre territoire; 
  • veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite de nos élèves en vue de l’atteinte d’un haut niveau de scolarisation et de qualification de notre population;
  • contribuer au développement social et économique de notre région.
Nous avons également comme devoir de soutenir nos établissements dans l’accomplissement de leur propre mission soit d’instruire, de socialiser et de qualifier tous les élèves.
 

Notre vision

Dans le contexte actuel de la société québécoise où les compétences, les savoirs et la qualification sont valorisés et essentiels pour assurer le bien-être de toutes et de tous, à la CSPÎ, nous sommes engagés face à la persévérance scolaire et nous assumons notre responsabilité quant à la réussite scolaire de tous nos élèves.

Ainsi, nous assurons à chaque élève un enseignement lui permettant d’apprendre afin de se préparer à relever ses défis et à répondre à ses besoins et aux réalités qui l’attendent. Avec le personnel, nous travaillons pour qu’il ait tous les outils, toutes les compétences et la possibilité de relever des défis afin d’optimiser les apprentissages. Avec le gestionnaire, nous relevons les défis d’un travail en interdépendance, d’apprendre à se connaître, de se faire confiance et de mieux réussir ensemble.

La CSPÎ, nous travaillons tous ensemble pour que la persévérance et la réussite scolaires de nos élèves soient au rendez-vous.
 

Nos valeurs

Le partage de valeurs communes nous permet de réaliser ensemble notre mission en harmonie avec notre vision.

L’engagement, soit l’adhésion à la mission, à la vision et aux valeurs de l’organisation ainsi qu’aux objectifs à atteindre. La loyauté, soit la fidélité à respecter ses engagements et, de façon éthique, à agir en regard des mandats et des dossiers confiés. La recherche de l’excellence, soit un vouloir-agir orienté vers la meilleure qualité possible dans les services aux élèves, les méthodes de travail et les approches de gestion. Le courage décisionnel, soit la capacité à prendre position, à faire connaître sa décision, à en assurer sa mise en oeuvre et son suivi.
 

Entrez votre code postal
pour trouver l'école de votre quartier

INSCRIPTION des élèves
 
Plan stratégique 2010-2015
LIENS RAPIDES